Tous les gourmands le savent : grâce aux fêtes de Pâques, avril est le mois du… chocolat. Alors, on croque sans modération les oeufs, les poules et les lapins des chocolatiers et l’on craque pour le Spa Barrière et ses massages…cacaotés.
Le centre de bien-être du Majestic Barrière propose en effet à sa clientèle un tout nouveau soin à base composée d’huiles essentielles, de beurre et de poudre de cacao. Détente assurée. Pour cause : comme l’ont prouvé de nombreuses études scientifiques, le roi des desserts est également un excellent antistress. Il favorise en effet la production d’endomorphines, augmentant ainsi l’activité de la sérotonine, un neurotransmetteur qui agit sur la thermorégulation du corps, l’équilibre du cycle veille/sommeil et sur l’anxiété.
Le résultat est immédiat : notre bonne humeur grimpe en flèche ! Autre bienfait du chocolat : son action antiâge. Il est en effet gorgé d’antixoydants naturels (polyphénols et tanins) qui combattent en profondeur le vieillissement de la peau. En outre, le beurre de cacao adoucit, nourrit, hydrate et protège l’épiderme.
Cerise sur le gâteau : le magnésium, un minéral particulièrement présent dans le cacao, favorise la détente musculaire et donc l’élimination de la fatigue.
De quoi fondre de plaisir, non ?