Malgré la météo de ces dernières semaines, l’été arrive, et la sortie des vêtements légers approche. Mais pour cela, encore faut-il que l’on ressorte de l’hiver pimpante comme si l’été n’était jamais parti. Pour faire illusion auprès de tous, voici quelques soins à vous offrir en institut.
Un hammam et un gommage
Outre ses effets relaxants, le hammam a pour propriété de nettoyer la peau, puisque la chaleur ouvre les pore, fait transpirer et élimine donc les bactéries et les toxines. Pour suivre le rituel du hammam, penchez pour un enveloppement au savon noir ou au rassoul, particulièrement pour un gommage. L’avantage des gommages en institut : on nettoie des parties du corps difficiles d’accès comme le dos, et on se fait masser en même temps. Notez également que le fait de nettoyer sa peau avec un gommage permet de bronzer mieux, et plus vite.
Un soin du visage
Pour éviter de sortir son fond de teint et sa poudre en plein été, ainsi que les quelques boutons que pourrait faire apparaître le soleil, optez pour un soin du visage. Même un soin « basique » vous permettra de nettoyer votre peau en profondeur, et surtout, les produits utilisés seront adaptés à la nature de votre peau, évitant ainsi les mauvaises surprises. En plus, on profite des effets massants, et on se détend. Si vous en avez la possibilité, vous pouvez choisir aussi un soin un peu plus évolué, et profiter des actions jeunesse, éclat, etc…
Un soin des pieds
Maintenant que vous ne craignez plus le froid, vous pouvez libérer vos pieds de vos bottes et des vos grosses chaussettes. En revanche, comme ils ont passé près de 9 mois planqués, vous n’avez pas forcément pris le temps de vous en occuper. Accordez leurs un peu de temps, et offrez vous un soin des pieds chez l’esthéticienne. Vos pieds seront tout d’abord nettoyés, les ongles coupés, limés et polis. On procédera ensuite à une hydratation et à un gommage à l’aide d’un masque. Votre peau et le contour des ongles seront ensuite poncés, pour rendre la peau fine et lisse. Puis, les ongles seront éventuellement vernis selon vos désirs.
Évidemment les soins proposés ne sont pas réservés aux femmes, les hommes ayant aussi le droit (et même le devoir) de prendre soin d’eux.