Encore peu connue et peu pratiquée en Occident, l’épilation au fil est très répandue au Moyen-Orient, et surtout en Inde. Une méthode simple et efficace pour épiler les sourcils, mais aussi le reste du visage.
Pourquoi choisir l’épilation au fil ?
L’épilation au fil présente de nombreux avantages par rapport aux autres méthodes que l’on connait. Le premier est qu’aucun produit n’est utilisé lors de l’épilation, et donc rien n’est appliqué sur la peau. Si vous avez la peau sensible, qui a tendance à réagir, et que vous n’avez pas toujours le temps et le courage de prendre votre pince à épiler, cette méthode est vraiment faite pour vous. Vous pourrez enfin profiter de sourcils bien dessinés sans avoir peur des réactions de votre peau.
Comment ça se passe ?
Il suffit de vous rendre dans un institut pratiquant l’épilation au fil. La plupart du temps, ce sont des instituts indiens, et vous pouvez venir sans rendez-vous. On vous installe sur un fauteuil, et c’est parti. La praticienne vous demande de placer vos mains sur votre visage de façon à tirer votre peau, pour à la fois faciliter le passage du fil, mais aussi pour atténuer un peu la douleur. Elle se munit ensuite d’un simple fil de coton qu’elle enroule sur lui-même et autour de ses doigts. Le fil arrache les poils à la racine. En moins de 15 minutes, vos sourcils seront parfaitement épilés.
Et les inconvénients ?
Il en existe tout de même deux. Tout d’abord, l’épilation au fil ne se pratique pas partout, et trouver un bon centre de beauté qui propose cette prestation n’est pas chose facile si vous ne vivez pas près d’une grande ville. Et pour les sourcils, c’est un peu compliqué à réaliser soi-même. La seconde c’est que malheureusement, cette méthode n’est pas moins douloureuse que les autres (mais pas plus non plus !). Évidemment, cela dépend de votre sensibilité (certains la trouvent tout de même moins désagréable), mais si vous êtes de nature douillette, ne vous attendez pas à ne rien sentir.
Combien ça coûte ?
L’un des nombreux intérêts de l’épilation au fil c’est son prix. Nécessitant peu de matériel et peu de temps, vous devriez vous en sortir en moyenne pour 7€.