Ce n’est pas tout. Le Yoga est aussi basé sur des exercices respiratoires, de relaxation et physiques grâce à des postures et enchaînements précis à réaliser.
En effet, ces exercices amélioreront dans un premier temps la qualité de votre respiration en développant la cage thoracique, en éliminant les toxines et bactéries de votre organisme. Ils amélioreront également la qualité de votre sommeil et de votre appareil digestif et réduiront votre stress. Dans un deuxième temps ils donneront souplesse à votre corps et revitaliseront vos organes internes ainsi que tout votre corps en faisant circuler l’énergie de la tête aux pieds. Ils développeront également votre endurance et persévérance et assureront une meilleure longévité en les pratiquant régulièrement.
Une séance de 20 minutes vous réveillera et vous fera fondre, mais vous n’atteindrez pas les muscles en profondeur. Pour cela il s’agira d’allonger la séance jusqu’à 60 ou 90 minutes en variant les positions régulièrement.
Le Yoga est déconseillé pour les femmes en cycle menstruel ou enceintes, à moins que les mouvements soient adaptés en cas de grossesse.
Il est important de vous laisser porter par votre respiration et de vous concentrer uniquement sure vos postures. Terminez votre séance par 2 à 3 minutes de relaxation.