Un mot d'ordre, se détendre, évacuer le stress grâce à des exercices de respiration et des enchaînements de postures.
Mais le yoga Bikram, du nom de son inventeur, est une technique de yoga plus intense. En effet, il se résume à 26 positions en 90 minutes… à 40 degrés. Vous comprendrez mieux pourquoi il est aussi appelé le « Hot Yoga » !
La chaleur permettra un effet stimulant et tonifiant plus profond. Vous pourrez perdre du poids plus facilement et améliorer vos performances dans d'autres sports. Si vous êtes sujets au stress, à une grande fatigue, à un état de léthargie, que vous souffrez de troubles du sommeil, de migraines et maux de tête, le Yoga Bikram est une méthode qui vous procurera un bien-être intérieur et extérieur.
Du fait de son intensité, le Hot Yoga est déconseillé aux personnes atteintes de maladies cardiaques et respiratoires.
Les femmes enceintes peuvent le pratiquer jusqu’au 4ème mois de grossesse si elles sont déjà familières avec la méthode, avec autorisation du médecin.
Pour suivre le cours dans les meilleures conditions possible, il vaut mieux s'habiller léger et apporter une serviette épaisse. S'hydrater avant et après est indispensable, un grand déjeuner avant n'est par contre pas recommandable !