L'oxygène nous aère, le roulis des vagues nous berce tout autant qu'il nous masse. La mer est une vraie thalasso thérapie, à moindre frais. Comment profiter pleinement de ce moment privilégié ?
L'air de la mer est enrichi en oxygène, de par les micro-algues présent dans l'air, qui produisent de l'oxygène, et la pression atmosphérique plus importante que dans les terres. Cette pression favorise l'absorption d'ions négatifs, notamment l'iode, réputés pour renforcer les défenses du corps et relaxer.
L'effet sonore des vagues contribue dans une large mesure à éliminer le stress, le rythme nous berce et nous apaise. Autre séance de relaxation, la baignade. S'allonger dans l'eau, et se laisser un peu dériver est un grand moment de bien-être. Grâce à l'eau salée, on se sent plus léger, sur le dos on admire l'étendue du ciel. La teneur en sel de l'eau de mer est telle que lorsque l'on se baigne jusqu'au cou, notre poids est dix fois moindre que sur la terre ferme.
Notez que les ions minéraux et autres oligo-éléments de l'eau de mer passent d'autant plus facilement la barrière cutanée que l'eau est chaude. Ainsi, se baigner dans une eau à plus de 20°C vous assurera une source de nutriments pour votre corps. Certains médecins préconisent même une exfoliation avant le bain, afin d'assurer l'absorption des oligo-éléments, et de ne se rincer que cinq à six heures après le bain d'eau de mer.
Posté le 25/04/2018
Issu d’agriculture biologique, le thé Hao Ling est connu pour ses bienfaits naturels sur la santé : gestion du cholestérol, brûleur de graisse, protection des risques cardio-vasculaires. Démontré cliniquement pour son efficacité, ce thé vous permet de profiter en douceur d’une digestion contrôlée