Se rendre dans un institut pour prendre un simple bain, inutile me direz-vous. Mais le bain japonais, c'est une tout autre histoire, un moment privilégié pour se détendre.
Tout d'abord, notez que le bain japonais n'est pas du tout fait pour se laver, mais pour se détendre, donc douche obligatoire avant de passer dans le bain. La baignoire est très grande, tout de bois, qui conserve mieux la chaleur. Votre corps est recouvert d'un plateau, encore une fois pour conserver la chaleur, car l'eau est chaude, voire très chaude. Comble du raffinement, ce n'est pas de la mousse qui affleure l'eau, mais des pétales de rose ! Vous aurez peut-être même droit à un message du cuir chevelu, afin de vous mettre dans l'ambiance. Vous risquez de vous endormir dans l'eau, mais quand vous ressortirez, vos muscles auront été totalement détendus, ce qui est une bonne façon de déconnecter le temps d'une demi heure.
Vous pouvez trouver un bain japonais d'arômes et de fleurs au spa Cinq Mondes, 45€ les 30 minutes, en préparation d'un soin d'une heure ou plus.
Posté le 25/04/2018
Issu d’agriculture biologique, le thé Hao Ling est connu pour ses bienfaits naturels sur la santé : gestion du cholestérol, brûleur de graisse, protection des risques cardio-vasculaires. Démontré cliniquement pour son efficacité, ce thé vous permet de profiter en douceur d’une digestion contrôlée