Dérivé du shiatsu, le Do-in est une méthode d'auto-massage qui vous permettra de vous délasser en un temps record à tout instant de la journée, en avion, au bureau ou en voiture, sans même vous dévêtir.
Le Do-in fonctionne sur le même modèle que le shiatsu, à savoir les douze lignes qui portent l'énergie vitale à travers le corps, le qi. Grâce à cette méthode, vous contribuez à la bonne circulation du qi. Elle permet également d'évacuer stress et tensions musculaires, pour un bien-être retrouvé.
Pour vous détendre, effectuez quelques pressions en partant du menton jusqu'aux extrémités du visage, en passant par le creux des joues et le dessous des yeux. Après avoir effectué le mouvement plusieurs fois, finissez par un petit massage des tempes.
Pour réguler votre corps, tendez le bras droit, la paume ouverte de façon à ce que vous voyiez le dos de votre main. Avec votre main gauche, effectuez des rotations à l'intérieur du bras, de puis l'épaule.
Pour vous tonifier, mettez vous les bras derrière le dos, serrez les poings et essayez de les remonter jusqu'aux omoplates. Surtout ne pas forcer. Avec vos poings, tapez légèrement le long de votre colonne vertébrale, de haut en bas.
Pour drainer, massez votre molet de bas en haut, jusqu'à l'aine en passant par l'intérieur de la cuisse. Puis redescendez en effectuant des pressions sur le devant des cuisses et le tibia.
Pour soulager la douleur enfin, placez votre main droite derrière la nuque pour y exercer une certaine pression qui descend vers l'épaule. Vous détendrez ainsi votre zone cervicale, directement reliée à la bonne humeur.
Posté le 25/04/2018
Issu d’agriculture biologique, le thé Hao Ling est connu pour ses bienfaits naturels sur la santé : gestion du cholestérol, brûleur de graisse, protection des risques cardio-vasculaires. Démontré cliniquement pour son efficacité, ce thé vous permet de profiter en douceur d’une digestion contrôlée