Chanter permet de chasser les idées noires en stimulant la sécrétion d’endorphines. Il agit alors comme un véritable antidépresseur naturel. De plus, la pratique du chant exige une concentration qui donne l’occasion d’oublier tous les problèmes, de lâcher prise et de s’affranchir du stress. Il incite à puiser dans les réserves pour donner le meilleur de soi-même, c’est un vecteur d’abandon et de positivité.
Mais chanter, c'est avant tout respirer, donc faire du sport. Savoir chanter en gonflant son ventre, adopter la bonne position, maîtriser sa voix, expirer en douceur... vous faites ainsi travailler tous les muscles de votre corps : ceux du visage, mais également les abdominaux, les dorsaux, le diaphragme, les fessiers et même les cuisses. Car pour tenir les notes et monter le ton, il est nécessaire de contracter les différentes zones pendant quelques minutes et les tonifier sans y penser. Après des séances de chant, le corps est détendu et les tensions musculaires disparaissent.
En conclusion, chanter et bon pour la tête et le corps. Alors n'hésitez plus, même hors de la douche !
Posté le 25/04/2018
Issu d’agriculture biologique, le thé Hao Ling est connu pour ses bienfaits naturels sur la santé : gestion du cholestérol, brûleur de graisse, protection des risques cardio-vasculaires. Démontré cliniquement pour son efficacité, ce thé vous permet de profiter en douceur d’une digestion contrôlée