Arrêtez de vous culpabiliser à chaque carré de chocolat ingurgité, notre péché mignon a beaucoup de vertus !
Le chocolat permet avant tout de prévenir les accidents cardio-vasculaires. On lui reconnaît également des qualités d’antidépresseur, une des raisons pour laquelle il représente le péché mignon de certaines personnes, en particulier des femmes.
Mais ses qualités ne se résument pas à cela. Le chocolat détient également des vertus préventives contre les cancers. Le chocolat noir compte parmi les petites gourmandises qui contiennent le moins de matières grasses. Ainsi, il est plus recommandé que le chocolat blanc qui renferme peu de cacao ou le chocolat au lait qui est plus sucré.
Toujours selon des études scientifiques, le chocolat noir fournit de l’énergie. Cela grâce au magnésium qu’il renferme en grande quantité et grâce à son sucre. De plus, il renferme des composants euphorisants qui, spontanément, améliorent le moral. Pour leur part, ses antioxydants raniment le cerveau, ce qui préserve de certaines maladies liées au vieillissement cérébral. Composé de près de 300 éléments, le chocolat agit par ailleurs comme une amphétamine, grâce aux autres stimulants qu’il renferme, dont la phényléthylamine et la caféine.
Désormais, manger un carré de chocolat ne sera plus jamais un plaisir coupable !
Posté le 25/04/2018
Issu d’agriculture biologique, le thé Hao Ling est connu pour ses bienfaits naturels sur la santé : gestion du cholestérol, brûleur de graisse, protection des risques cardio-vasculaires. Démontré cliniquement pour son efficacité, ce thé vous permet de profiter en douceur d’une digestion contrôlée